À l’origine de Widactic, des experts de la formation

Notre mission

Simplifier le travail du formateur, favoriser les échanges entre les participants aux séances, dynamiser la transmission des savoirs : telle est l’ambition de Widactic.

Nos 20 ans d’expérience dans la conception de programmes pédagogiques et l’animation de formations motivent notre démarche/approche. Widactic naît de la volonté d’épargner aux formateurs d’aujourd’hui les limitations techniques et pédagogiques que nous, génération d’utilisateurs de transparents pour rétroprojecteurs, avons rencontrées dans notre carrière.

C’est seulement aujourd’hui que nous pouvons enfin être reconnaissants envers les multiples contraintes vécues dans le passé. Car, grâce à elles, nous avons eu l’idée de fonder Widactic : une solution pédagogique innovante pour la formation et la communication en entreprise, mais aussi une communauté de professionnels toujours à votre service.

Jean-Michel Campolmi

Ninja de la protection de la vie privée

Autant Jean-Michel aime les échanges (de connaissance, de savoir-faire, et même de dessert), autant il préfère rester prudent quant à ce qu’il divulgue, et à qui. Cela se traduit, entre autres, par une forte réticence à s’exprimer sur les réseaux sociaux. Mais aussi, au travail, au travers de la mise à disposition d’outils tellement cryptés pour ses équipes que toute agence d’espionnage lui envierait.

Le conseil pro : c’est simple, l’attention à la sécurité des données que vous sauvegardez chez Widactic n’est pas une option pour Jean-Michel, c’est un engagement moral. Voilà pourquoi les échanges chez Widactic s’opèrent en circuit clos et les informations stockées sont chiffrées.

Ex-bénévole pour l’Ubuntu Party, événement annuel pour découvrir les logiciels libres

En participant à l’une de ces réunions gratuites régulièrement organisées un peu partout en France, vous auriez pu tomber sur Jean-Michel qui, en tant que bénévole, était sur place pour vous conseiller sur le choix d’un logiciel libre, et vous aider à l’installer.

Le conseil pro : comme on dit souvent dans le milieu geek et collaboratif des logiciels libres « Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ». Pour la réussite d’une formation ou d’une réunion, l’interaction et l’échange méritent d’être encouragés. Jean-Michel en est conscient au point d’avoir développé une application basée sur ces principes. Et oui, vous avez deviné : il s’agit bien de Widactic !

Clément Panard

Fervent partisan de l’individualisation de la formation…

… au point d’en faire son sujet de diplôme pour devenir formateur. Clément est aussi Président de l’association des anciens apprentis de Ducretet (centre de formation d’apprentis en Électronique).

Le conseil pro : vous l’aurez compris, pour Clément la formation est plus qu’un métier, c’est une vraie passion. Sa nouvelle mission ? Accompagner les entreprises qui cherchent un moyen simple et ludique pour animer des séances interactives et efficaces !

Autodidacte dans le domaine de la domotique et de la maison connectée depuis 2006

Il y a une quinzaine d’années, la domotique commençait à se faire connaître et Clément en était déjà séduit. Posez-lui des questions sur comment il a réalisé l’éclairage connecté de sa maison, mais ne cherchez pas à savoir si ce sera Clément ou son avatar qui vous répondra.

Le conseil pro : plus un sujet est complexe à expliquer, plus Clément sera ravi de mettre son expertise de formateur à disposition pour le vulgariser et le rendre compréhensible, voire même passionnant.

Nos valeurs nous guident

  • Respect de la confidentialité et protection des données privées
  • Indice de réparabilité élevé
  • Recherche continuelle d’amélioration
  • Fabriqué en France” et partenaires locaux Privilégiés
  • Limitation de notre impact sur l’environnement par l’utilisation de matériaux biosourcés ou recyclés

Vous pouvez compter sur nous

> Nous mettons nos compétences à votre disposition pour vous aider à créer vos contenus sur-mesure.

Contactez-nous par mail ou par téléphone au 01 87 66 77 57 pour échanger sur vos besoins.