Foire aux questions

Vous trouverez ici nos réponses aux questions les plus courants qui nous sont posées à propos de Wicom.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, contactez-nous.

Nous contactez

Rien de plus simple ! Depuis votre ordinateur ou votre tablette, connectez-vous à votre compte dans l’application dédiée. L’interface intuitive facilite la prise en main dès la première utilisation. Ensuite, créez le contenu de votre séance, définissez les détails (liste des participants, éventuels co-animateurs…) : votre séance peut commencer !

Pour les présents, pas besoin de télécharger une application pour participer. Il suffit de “flasher” le QR codes de la séance via leur propre dispositif : ordinateur, tablette ou même smartphone. À la fin de chaque session, j’analyse les données : retours des participants, évaluations, messages, questions… et bien plus encore !

Contrairement à d’autres solutions, l’un n’exclut pas l’autre : avec un même abonnement, la solution Wicom permet de dynamiser à la fois des réunions et des formations virtuelles ou présentiel.

Bien sûr ! Wicom a été conçue par des experts de la formation professionnelle, mais répond tout aussi bien aux besoins des formateurs qu’à ceux des cadres d’entreprise.

Un brainstorming efficace ? Une formation pour présenter la dernière version de votre produit à l’équipe commerciale ? Les multiples animations proposées dans Wicom permettent d’animer tout type d’atelier de façon dynamique et ludique. Le résultat ? Des réunions collaboratives, auxquelles tout le monde participe activement pour atteindre un seul objectif commun : la réussite de votre entreprise.

Oui, Wicom devrait faire partie de la boîte aux outils de tous les indépendants, les plus expérimentés tout comme les débutants. Gagnez du temps et profitez de tous les avantages de notre solution: la simplicité d’utilisation, les multiples activités pour créer des séances dynamiques en quelques clics, l’académie Widactic pour être accompagné dans tous vos projets pédagogiques.

 

Wicom s’appuie sur le modèle d’apprentissage 70-20-10, selon lequel la pratique et les interactions sociales avec l’entourage et les collègues sont très importantes pour assimiler des notions théoriques. C’est pourquoi Wicom permet aux participants d’interagir avant, pendant et même après la séance. Comment ? À travers les groupes d’apprenants, crées à l’aide de l’animateur sur la base de critères comme la taille du groupe, le niveau des membres, leurs objectifs…

 

Oui, si vous partagez votre intervention avec un co-animateur, il est tout à fait possible de lui donner accès aux contenus de votre séance. Ainsi, vous gagnerez en agilité car vous aurez tous les deux avant, pendant et même après la formation. Il est possible de rajouter des comptes supplémentaires au prix de 25€ HT chacun.

Widactic travaille avec l’hébergeur français Scaleway, qui s’appuie sur 4 datacenters indépendants situés en France et un datacenter situé aux Pays-Bas. Toutes vos données, donc, sont chiffrées et stockées sur leurs serveurs sécurisés en France ou en Europe, et des sauvegardes régulières ont lieu tous les jours. Envie d’en savoir plus ? Nous vous invitons à consulter le document :

https://www.scaleway.com/fr/pdf/PSSI.pdf

 

Oui, Wicom est parfaitement adapté à la pédagogie en milieu scolaire. Contactez- nous pour connaître les tarifs réservés aux établissements scolaires, ou consultez la page « Widactic et l’éducation » pour en savoir plus [URL]

Pas du tout ! Avec Wicom, un simple clic sur le lien de votre atelier suffit pour commencer à interagir !